Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le troisième âge autour du monde
le troisième âge autour du monde
Publicité
Archives
30 septembre 2009

Voyageons, voyageons !

              Le choix de notre itinéraire n'a pas été trop difficile. Vu la saison choisie pour notre départ, et les pays que nous voulions visiter, nous n'avions qu'une option: cap à l'est, et désigner la météo responsable de notre voyage, pour fixer notre premier point de chute.

              Et, ce fût... ce fût: la Thaïlande, qui va hériter de nos premiers pas !

              Pourquoi la Thaïlande, alors que nous voulons aller en Inde?

             Je vous l'ai écrit précédemment, nous avions désigné la météo responsable, et, elle à pris ses responsabilités. L' Inde en novembre, dans le Tamil Nadu, ne s'est pas encore débarrassée totalement des effets de la mousson, et puis l'eau, nous connaissons, puisqu'elle est un peu la cause de notre fuite. Deuxième raison: nous voulons découvrir la Birmanie avant les grandes chaleurs.                                                                                                                                                Donc, c'est bien çà! La météo est responsable.

             Reste la date à définir! Internet se charge , dans la jungle des prix et des opérateurs de voyage de faire le tri, et nous propose un départ, le 4 novembre. Nous applaudissons des deux mains, mais le temps va devenir cours pour nos derniers préparatifs.

             Au regard de notre grand âge, je nous croyais "vaccinés". Et bien! Non. Ce n'était qu'au figuré. Une piqûre dans le bras droit pour l'Inde. Une piqûre dans la fesse gauche pour l'Amazonie. Une piqûre pour "tout", dans le bras gauche ,et, si elle est disponible avant notre départ, encore une autre piqûre pour les porcs mexicains. Hépatite,fièvre jaune, diphtérie, tétanos , coqueluche, polio, grippe A. La totale, quoi! Virus attention, nous arrivons!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité